Voici le seul résultat

Claude Viseux est un peintre, sculpteur et graveur (aquafortiste et lithographe) français né le 3 juillet 1927 à Champagne-sur-Oise et mort le 9 novembre 2008 à Anglet.

« À l’origine de son travail, l’univers marin, présence récurrente où interviennent la mer, le sable, le plancton, le soleil, le cosmos. Des taches sombres, dispersées, faites de tentacules et d’algues, naissent des hasards d’une matière-couleur qui se veut à la fois signes vivants ouverts sur nos rêves non formulés. »

— Lydia Harambourg

« C’est Daniel Cordier qui a révélé au public son lyrisme abstrait et matiériste : cet artiste se destinait à l’architecture et renonça pratiquement à la peinture en 1958 pour pratiquer une sculpture mariant l’acier à tous les matériaux de la production industrielle. Son œuvre peint illustre le mouvement matiériste propre aux recherches des années 1950. »

— Gérald Schurr« Viseux, artiste inclassable, n’appartient à aucune école, aucun mouvement artistique. Sa démarche est sensorielle, instinctive. Il aborde la peinture, la sculpture et le dessin avec le même intérêt et la même liberté. Les médiums et les techniques ne sont que des moyens pour inventer une langue artistique à part ; il les travaille en autodidacte, ne se souciant pas nécessairement de leur spécificité. Il les utilise, les malmène pour servir son propos. Il peint l’acier inox, faisant fi de son aspect brillant, il réalise des collages où le procédé même semble disparaître par un habile jeu de juxtapositions. Ce qui compte, c’est l’idée générale de la création. »

— Didier Arnaudet

Prix : contactez-nous.