Voici les 3 résultats

Né le 13 novembre 1944 à Zdiar, en Slovaquie, il a fait ses études à l’Ecole Supérieure du Verre Appliqué de Zelezny Brod (1959 – 1963) et à la Haute Ecole des Arts Appliqués de Prague (1963 – 1969). Ses années d’études lui ont permis de tirer les leçons de la tradition des verreries tchèque et slovaque, mais aussi des progrès modernes de la création actuelle. A cette époque, le verre de Bohème était un des plus importants et des plus reconnus au monde. Les travaux de Yann portent les signes caractéristiques de l’esthétique majestueux des années soixante, qui prennent aujourd’hui le caractère d’un style. L’artiste exploite les qualités optiques et technologiques du verre, utilisant des procédés non traditionnels de maniement du matériau.

Cet artiste a exposé ses œuvres dans les expositions majeures de l’art contemporain et de l’art du verre. Il est lauréat de prix internationaux prestigieux.  Yan Zoritchak nous propose un véritable voyage au cœur de l’espace et du temps, à la recherche de l’origine de la vie et la place de l’homme dans l’univers. Pour transposer cet univers fantastique, l’artiste utilise le verre, qui est le premier matériau de synthèse créé par l’homme il y a 3 000 ans avant JC. Le verre permet de matérialiser l’espace et le vide. En mettant au point ses propres techniques de fusions, d’abrasion de taille et de polissage du verre, Yan Zoritchak est parvenu à inclure des feuilles métalliques, d’or, d’argent et de cuivre dans le cristal.
Ainsi il crée des microcosmos fascinants et semble emprisonner un morceau du cosmos, il nous offre tout simplement une odyssée vers l’espace. Ses sculptures sont oniriques, majestueuses, pierres philosophales, le spectateur pénètre un monde de merveilles et de poésie.

Prix : contactez-nous.
Prix : contactez-nous.

Verrerie et poterie

Zoritchak, Cristal optique

Prix : contactez-nous.